Free counter and web stats

lundi 10 février 2014

RECAP ---> Dalshabet / AOA / Gain / SPICA / Lipservice


En ce début d'année, on vous a parlé de Bi Rain, TVXQ, Girls Day, B.A.P, GOT7 mais on a fait l'impasse sur pas mal de comebacks K-POP qui, pourtant, en valent le coup ! 

                     

On commence avec les Dal Shabet et leur Big Baby Baby. A la prod, on retrouve Shinsadong Tiger à l'origine de grosses tueries K-POP comme Roly Poly des T-ara, Trouble Maker des Trouble Maker ou encore You & I d'Ailee. Alors oui, les Dal Shabet on s'en tape un peu mais Big Baby Baby est un morceau dance-pop inspiré des années 80, et c'est surtout ça qu'on aime ! 

                      

On continue avec les filles du groupe AOA qui, pas connes les filles, ont su s'octroyer une petite place dans l'agenda ultra serré du producteur en vogue Brave Brothers, pour le titre Miniskirt. Ce dernier est l'un de nos producteurs favoris , on lui doit le sublime Alone ( Sistar ) , le génial What's Your Name ? ( 4Minute ) ou plus récemment le joussif Love Options ( BESTie ) . Le son est franchement sympa mais on conseille tout de même à Brave Brothers de se renouveler de peur de lasser et on dit STOP à ce concept 'Alone' des Sistar à bout de souffle. 

                      

                      

Poursuivons avec Gain et ses deux singles Fuck You & Truth Or Dare
Ne vous y trompez pas, Fuck You est un grower. Une très bonne instru, un titre feel-good qui contraste avec le thème de la chanson. Gain adopte ici une image sexuelle qui surprend, mais pas tellement. Les Brown Eyed Girls n'ont jamais réellement été considérées comme des idols, elles peuvent donc se permettre une plus grande liberté concernant leur image. 
Truth Or Dare est le Blurred Lines coréen. L'inspiration se ressent aussi dans le clip. 

                       

Au tour des SPICA et du très bon You Don't Love Me. Vous pensez directement à Lee Hyori ? Pas étonnant quand on sait que le morceau est produit par celle-ci. Un titre rétro avec une touche british, on l'aurait bien vu chanté par les Stooshe ! Vocalement, les SPICA s'en sortent vachement bien. Visuellement, ça en jette, sans doute le meilleur clip K-POP de ce début d'année.

                        

Et on finit avec deux rappeuses, fraîchement arrivées sur le marché coréen, les Lipservice. Les filles débarquent d'une petite agence et comptent bien se faire entendre ! Pour ce, elles optent pour un tube dinguo Yum Yum Yum, ultra catchy, avec une superbe prod, & un clip déluré. C'est fun, ça parle de régime alimentaire, et d'ailleurs, pas sur que ce sujet aurait été abordé dans une grande agence.  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire