Free counter and web stats

mercredi 7 mai 2014

RECAP K-POP ---> Super Junior M / MBLAQ / A Pink / Crayon Pop / Mad Clown feat. Hyorin / AKMU / BTS / ToHeart / Block B


Un nouveau recap K-POP s'impose. A coup de Super Junior M, MBLAQ, A Pink, Crayon Pop, Mad Clown, Hyorin, AKMU, BTS, ToHeart, Block B, on vous offre un nouveau tour d'horizon de l'actualité pop coréenne de ces dernières semaines.

                        

Swing - Super Junior M.
Une des nombreuses subunit des Super Junior et sans doute la plus connue, Super Junior M propose le lead-single Swing pour leur grand retour. Aussitôt écouté, aussitôt oublié, le titre n'est pas mauvais mais n'a rien de bien mémorable. Et ce n'est pas son clip, pâle copie du Growl des EXO qui changera la donne.

                        

Be A Man - MBLAQ.
On ne connait pas grand chose de ce groupe, si ce n'est la présence du frère cadet de Sandara Park ( membre du groupe à succès 2NE1 ) dans ses rangs, n'empêche que Be A Man est une très belle surprise à rendre fou de jalousie un Justin Timberlake.

                        

Mr.Chu - A Pink.
A Pink, c'est le nouveau girlsband tendance. Robes à fleur, décors kitsh et colorés, chorée ridicule et bonne dose de niaiserie, avec les filles, c'est retour vers le passé, à une époque où les Girls' Generation dansaient encore sur Gee. Dubblesick et Shinsadong aux commandes, il y a du beau monde à la production pour Mr.Chu mais on lui préfère clairement le précédent single , l'irrésistible NoNoNo, bien, bien plus entêtant.

                       

Uh-ee - Crayon Pop.
On arrive à quel résultat quand on nous pond la même formule trois fois de suite ? On s'amuse à la première écoute, puis on s'en lasse. Les premières parties de concert de Lady Gaga ressembleront à un vieux disque rouillé. Bonjour l'exposition !

                       

Without You - MadClown Feat Hyorin.
Without You n'aura pas su retenir notre attention, malgré la voix de Hyorin sur les refrains. Les SISTAR semblent actuellement abonnés aux featurings mais à quand le retour du groupe ?

                       

                       

                       

200% / Melted / Give Love - AKMU.
De la chair toute fraîche chez la YG, avec les AKMU, ce duo de frère & sœur, révélé sur le plateau de K-POP STAR et aujourd'hui monster rookies dans les charts coréens. Pas moins de trois singles accompagnent leur début sur la scène coréenne, 200%, un titre qui sent bon le printemps, super prod, super mélodique, Melted, une ballade poignante avec un clip qui détone, et Give Love, un parfait feel-good qui donne le sourire. L'album est bon, très bon, Lee Chan Hyeok écrit, compose, produit, la voix de Lee Su Hyeon enchante, pas de doute, YG a encore frappé fort et nous on adore.

                       

Just One Day - BTS.
Un titre plutôt sympatoch, qu'on écoute à l'occasion, avec plaisir.

                      

Tell Me Why - ToHeart.
Que dire ? Vivement le comeback des SHINee et Infinite qu'on oublie au plus vite cette subunit sans véritable intérêt.

                      

Jackpot - Block B.
Un titre 'What The Fuck ?' pour un clip 'What The Fuck ?', on peut pas faire plus clair.






1 commentaire:

  1. Swing - Super Junior M : Au début c'était pas gagné,comme tu le dis,c'est copié sur Growl,un clip boite encore et en chinois en plus,moi le chinois j'ai beaucoup de mal.Puis arrivé au refrain j'étais déjà moins réticente,Résultat:je l'écoute régulièrement maintenant xD

    Be A Man - MBLAQ : ça e été le coup de foudre,je suis tombée sur ce titre par hasard dans une playlist d'un site.MBLAQ,je connaissais pas sauf de nom,grosse surprise.Très très bon,avec ce petit coté Justin Timberlake que vous avez noté vous aussi.Je la place sans hésité dans mon top 10 de l'année.

    Mr.Chu - A Pink :C'est tout comme vous l'avez dit dans le résumé,pourtant j'aime bien mais faut pas me demander de regarder le clip en même temps,c'est trop pour moi xD Pour la petite histoire c'est Fred qui m'avait montré le clip,on reconnait bien là le fan d'orange caramel krkrkr ^_^

    Uh-ee - Crayon Pop : C'est donc ça le nouveau Crayon Pop.Heureusement que le ridicule ne tue pas.On dirait le générique d'un animé japonnais style magical girl.Se sera un miracle si elle ne reçoivent pas de tomate dans la tronche au concert de Gaga.

    Without You - MadClown Feat Hyorin : Trop de rap,pour moi non plus la présence de Hyorin n'apporte pas de petit truc en plus qui pourrait faire pencher la balance.Next.


    200% / Melted / Give Love - AKMU. J'adore AKMU,c'est frais,ils sortent du lot et quand j'ai vu qu'ils étaient made in YG ça ne m'à pas étonné une seconde.Qui d'autre aurait pu produire un groupe qui sort des sentiers battus a part YG?Lol. En plus un groupe mixte c'est tellement rare!
    Elle à une voix magnifique,lui me rappel Tablo dans la voix et la façon de raper-chanter.Que du bonheur.Le titre 200% figure lui aussi dans mon top 10 de l'année.

    Just One Day - BTS : Eux c'est comme les BAP,quand ils font des ballades j'accroche pas.

    Tell Me Why - ToHeart : elle est quand même vachement mieux que la première chanson qu'ils avaient faite.Elle serait parfaite dans un drama.

    Jackpot - Block B : J'aime bien le clip mais la chanson est pas terrible.Faudrait quand même qu'ils se calment sur le fard a paupière et les colorations.


    RépondreSupprimer