Free counter and web stats

samedi 30 novembre 2013

CRITIQUE ---> Hyorin - One Way Love


Après Lonely, c'est donc au tour du deuxième title-track d’apparaître sur la toile, One Way Love, un titre produit par Brave Brothers, qui sont à l'origine des plus gros tubes des SISTAR.


                    

Oublions le teaser et ce son rock si prometteur ... *-* ... ici on a finalement le droit à un mid-tempo plaisant & catchy. On adore le mariage Tango / Hip-Hop et la voix de Hyorin, très addictive sur les refrains. 

Le MV est un peu boring, une chorée pas super valorisante, seul point positif : Hyorin y est resplendissante. 

Conclusion, on attendait beaucoup de son début solo, on reste un peu sur notre faim, Lonely et One Way Love sont de bons sons ( ce qui devient presque une évidence avec la pop coréenne ) mais on a connu Brave Brothers plus efficace. Attention à ne pas trop se répéter ... 

CRITIQUE ---> Hyorin - Lonely


Hyorin ou Hyolin ( au choix ), Beyoncé coréenne, meilleure vocaliste de la K-POP, leader du groupe coolissime SISTAR débarque de nouveau sur la scène coréenne pour un comeback solo ( très attendu par les fans de la jeune femme ) avec sous la main, deux title-track pour défendre les couleurs de Love & Hate, son premier album. 

                      

Et c'est donc Lonely qui ouvre le bal, un petit son aux influences pop-british, si bien inspiré d'ailleurs qu'à la première écoute, nos petites oreilles ne nous trompent pas ...Vous voyez toujours pas ? 


                     

  Ceci dit, la chanson reste une belle surprise qui complimente la voix de Hyorin même si on s'attendait à ce qu'elle gueule un peu plus. 

CRITIQUE ---> 2ne1 - Missing You


Les 2ne1 reviennent en cette fin d’année avec un nouveau titre Missing You qui s’ajoute à la longue liste des singles made in YG sans album. Après le risqué Falling In Love et le trop générique Do You Love Me, les filles reviennent à un style plus “2ne1” pour le plus grand plaisir des Blackjacks ( fanbase totalement désespérée à la limite de l’hystérie, en attente d’un album qui se fait désirer. ) 

Missing You est donc une ballade dans la lignée d’un Lonely ( Plus gros succès des 2ne1 après I Don’t Care ) ou encore It Hurts mais qui se différencie par des couplets aux accents POP. L’instru y est divine, ( merci Teddy ), la performance vocale des filles totalement satisfaisante. Minzy ( la maknae au déhanchement sensuel ) nous surprend une nouvelle fois de par sa maîtrise, Bom ( la poupée gonflable ultra sexy ) nous offre une fin de chanson ” We wish you a merry christmas ” ( Noel, c’est dans un mois ! ), CL ( The One & Only Baddest Female ) nous prouve qu’elle ne sait pas QUE rapper, et Dara ( Petite nana d’une trentaine d’année  croo mignonne ) … 


Le clip est sans doute le plus esthétique de la carrière des filles. Les plans et décors sont soignés, leurs stylistes, maquilleurs, coiffeurs se sont surpassés … Ils ne s’y passent quasiment rien mais on reste emmerveillé tout le long de la vidéo ( bien trop courte ). Un photoshoot animé. 


GRANDs fanatiques des 2ne1, nous sommes conquis par cette pépite. C'est LE comeback qu'on attendait. Après un début d’ère au ralenti, les filles renouent avec le succès qu’on leur connait, squattant la tête des charts coréens depuis la sortie du titre. Plus qu’à espérer un masterpiece BADASS  à la Fire, I Am The Best, un album, et on est prêt pour la tournée !


 

  En résumé : THE DIGITAL QUEENS ARE BACK.