dimanche 2 mars 2014
REVIEW ---> Mr.Mr. - Girls' Generation
Raz-de-marée musicale en Corée du Sud, deux des groupes les plus colossaux de la pop coréenne, les 2NE1 & Girls' Generation auront choisi ce début d'année pour faire leur grand retour sur la scène musicale.
Du côté des filles, on ne trouve pas plus populaire que ces deux là, alors forcément le monde est en ébullition. Si on a jamais caché notre adoration pour les 2NE1, les Girls' Generation sont sans aucun doute, notre deuxième groupe K-POP préféré EVER, et on se réjouissait pleinement de leur comeback.
Durant de longues semaines, le monde retenait son souffle, prêt à assister à tout moment à ce Choc Des Titans. Et ce sont les 9 muses de la SM qui ont ouvert les hostilités avec leur mini-album. 6 titres inédits, un nouveau clip, autant dire qu'actuellement, on ne s'ennuie pas. Mais qu'en est-il vraiment ?
Premier chapitre de cette actualité affriolante : l'EP MR.MR. des Girl's Generation. Review.
Le mini-album s'ouvre sur le title-track Mr.Mr., un son electro-pop aux accents RnB qui ne déçoit pas. C'est produit par The Underdogs ( producteurs américains qui ont bossé pour Beyoncé, Justin Timberlake, Jordin Sparks, Chris Brown et j'en passe ). Gros coup de projecteur sur les chanteuses du groupe, à savoir Taeyeon, Tiffany, Seohyun et Jessica. C'est pas aussi percutant qu'un I Got A Boy, mais le son bénéficie néanmoins d'un enchaînement subtil de sonorités, d'un rythme qui fait danser et qui prend son envol sur les refrains, très 80'. De la même manière que Genie, TOUT prépare au final. Le bridge qui arrive juste après le breakdown est génial, annonciateur du dernier refrain, meilleur moment avec les adlibs des chanteuses principales. En bref, c'est un excellent titre dance-pop. De toute façon, les SNSD ne déçoivent jamais quand il s'agit des titles-tracks.
On enchaîne sur Goodbye, une mélodie sympathique, un premier couplet super prometteur, un petit son aux accents pop-rock, sans prétention mais qui se révèle de plus en plus plaisant au fil des écoutes.
Goodbye laisse place à Europa. De la synthpop, une touche disco, ce titre nous ramène immédiatement à l'excellent PINK TAPE des F(x). Malheureusement, Europa n'en a pas la carrure, un mid-tempo passe-partout qui peine à surprendre.
Pas plus de surprise sur la piste suivante, Wait a minute, son pop-dance, sympathique, mais qui ne décolle jamais. Dynamique sans vraiment l'être.
On espère avoir plus de chance avec le titre qui suit, pas de bol, Back Hugs est une de ces ballades soporifiques, ternes, trop sages qu'on retrouve chez pas mal de groupes K-POP.
Dernière piste, Soul, qu'on connaissait déjà mais qu'on aime toujours autant, et qui arrive à pique après 3 titres un peu faiblards. On reprend des couleurs, on exécute une chorée totalement improvisée et on boucle cet EP sur une très bonne note. On veut un MV pour ce titre qui a tout d'un title-track !
Bilan : MR.MR. c'est un peu comme une grosse majorité de mini-albums en K-POP : Un title-track qui en jette, 2 ou 3 sons ultra sympathiques et des fillers.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire